jmf

salle de lecture

Jean-Michel Fiori - réaménagement des espaces d’accueil et d’exposition - Centre de l’illustration

 

Salon de lecture dans la salle d'honneur de l’Hôtel de Mora

Mobilier plexiglas, sur une idée d'Emeline Baderot, ESAAB. Sous la direction d'Emmanuelle Martinat-Dupré, responsable scientifique du Centre de l’illustration.

Prestation réalisée : Projet de réaménagement des espaces d’accueil et d’exposition du rez-de-chaussée du Centre de l’illustration, à Moulins, patrimoine du Conseil général de l’Allier.Cinq ans après son ouverture, le Centre de l’illustration a souhaité renouveler fondamentalement la scénographie de son rez-de-chaussée pour offrir au public un espace didactique où il pourra apprendre et comprendre l’histoire de l’illustration jeunesse et de sa fabrication.

En utilisant les possibilités des nouvelles technologies, le Centre entend renouveler l’intérêt de ses visiteurs attitrés et se rendre accessible à un public plus large encore. A travers une mise en scène ludique et interactive, il souhaite améliorer la compréhension et la connaissance de ce domaine encore méconnu qu’est l’illustration jeunesse.

Le Centre de l’Illustration prend place dans un magnifique écrin, l’Hôtel de Mora, dont les façades jusqu’alors peu valorisées seront bientôt mise en lumière et en couleur.

Projet réalisé en partenariat avec les étudiants et enseignants du Diplôme Supérieur d'Arts Appliqués, École Supérieur d'Arts Appliqués de Bourgogne, Nevers l’Allier.

RETOUR Page muséographie